RECALCU

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    Instructions en Javascript       Mots protégés: Eval_... et GOTO    

     n max de GOTO:

Cette application permet de développer rapidement des solutions mathématiques récurrentes en
 les exprimant en javascript dans la boîte jaune à gauche. 
Les noms de variables doivent respecter les mots protégés de javascript 
 tels Math., for, if... ainsi que les mots commençant par Eval_ , ainsi que le mot GOTO.
 Javascript utilise le point décimal et non la virgule décimale.
Les résultats sont obtenus à mesure dans la boite bleue
  ou en cliquant dans la boîte bleue ou en tapant la touche Esc ( échappe )  ou tab si on est dans la boite jaune.
En cliquant sur la page Exemples , dans le menu en haut, on peut voir et exécuter quelques types de solutions.
L'intérêt principal est de pouvoir réviser et modifier les valeurs des données et obtenir un résultat rapide. 
 Une super recalculatrice, quoi!
Des sections de la page Exemples peuvent être copiés puis collés dans une autre page du menu et modifiés à souhait.
Tous les calculs récents sont conservés dans des cookies( témoins ), donc disponibles à la réouverture de recalcu.
Backup ramène dans la boîte blanche ci-bas l'ensemble des pages de calculs. 
 On peut télécharger un fichier de ces informations afin de mieux les sauvegarder que dans des cookies.
   
Plus de détails sur Javascript...
       Voici quelques simples notions du langage javascript
    La symbolique + et - est la même qu'en mathématique courante
    L'opérateur de multiplication est * au lieu de x
    Celui de division est / au lieu de ÷
    ** désigne l'exponentiel. 4**3 désigne 4³
    Chaque ligne est une opération ou plusieurs séparées par un point virgule ;
     Les résultats de chaque opération sont inscrits ligne après ligne dans la boite bleue.
    = sert à assigner une valeur une variable
    Le nom d'une variable commence par une lettre suivie ou non de lettres ou de chiffres. Surveiller la casse.
     Par exemple : pif3 = 88  , est une opération indiquée sur une ligne où pif3 prend la valeur 88
     Alors pif3 peut être réassigné comme : pif3 = pif3 / 11    
    Cependant de nombreux noms ne peuvent pas être réassignés car ils sont déjà réservés 
     par le javascript lui-même; comme if, else, Math.Pi, let, var, new, Date, alert, length.....
     Cette application se réserve les mots commençant par Eval_ ainsi que le mot GOTO.
    2 slash de suite, ie // , indique une remarque pour noter une clarification, ie non opérationel.
    Les symboles [  ] et {  } sont copiables en cliquant les boutons au dessus de la boite jaune.
    La fonction GOTO( nom de ligne) permet de sauter à une ligne,
     qui est nommée en écrivant //ligne: nom de ligne au tout début de cette ligne. 
     Par exemple GOTO( Lx ) sautera à la ligne qui commence par //ligne: Lx
     cf à la fin de la page Exemples
     Si un GOTO réfère à une ligne précédent ce GOTO, il faut maitriser la boucle qui est alors produite. 
      Il faut alors contrôler une sortie de boucle avec un if sur la ligne d'un GOTO. 
      On peut modifier le nombre maximum de ces retours en l'écrivant dans la boite rose en haut, à droite.
      Eval_ngotomax = le nombre maximum de cycles de boucles exécutables par GOTO. Normalement < 100. 
     Ceci permet de limiter et arrêter une boucle incontrolée et interminable et susceptible de perdre
     le contrôle de l'application.
    'RR = Eval_RR' recueille le texte des résultats inscrits dans la boîte bleue au moment de son exécution.
     On peut alors réinsérer ce texte en écrivant Eval_RR = RR. Ceci permet d'éliminer au besoin la redondance d'une boucle.
     De plus, le long texte de résultats, dans la boîte bleue, généré par une longue boucle peut devenir 
     prohibitif pour la mémoire de l'application. Eval_maxtrop = 1000000 caractères maximum dans la boîte bleue.
    Voici une bonne référence pour le javascript:   https://www.w3schools.com/jsref/default.asp
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par www.rlefebvre.ca/calcu/recalcu.htm